Alors que le nombre de membres présents quotidiennement sur l'application mobile de Facebook a dépassé la barre des 500 millions, le réseau de Mark Zuckerberg confirme que sa mécanique de monétisation sur ce canal est solide. Les recettes tirées de la publicité mobile ont encore progressé, représentant la moitié des recettes globale de la société.
Sur 1,8 milliard de dollars générés par la publicité, le mobile pèse près de 900 millions de dollars. Sur la même période l'an passé, cette activité, que Facebook venait de démarrer, n'avait réalisé qe 150 millions de dollars de chiffre d'affaires.
Pour Ronald Josey, analyste de JMP Securities cité par Reuters, les revenus sur mobile « semblent progresser à toute vitesse » et « il est clair que Facebook a le produit, qu'il a le trafic et que maintenant, il a la solution pour la publicité ». De quoi rassurer les marchés. À 50 dollars, l'action Facebook a quasi-doublé en 2013.
Au final, le bénéfice net de Facebook s'est considérablement amélioré sur un an. Ce dernier atteint 425 millions d'euros, contre une perte bette de 59 millions l'an passé. Pour la fin de son exercice fiscal 2013, Facebook ne livre pas de prévisions sur ses résultats.