Facebook réalise désormais la moitié de ses recettes sur mobile

Thomas Pontiroli
Publié le 31 octobre 2013 à 09h28
Facebook s'améliore à vitesse grand V sur mobile où il réalise désormais la moitié de son chiffre d'affaires. Il n'en faudra pas moins au réseau social pour se maintenir en bourse.

0104000006163544-photo-logo-facebook.jpg
Voilà un bilan qui devrait soutenir la hausse de son cours de bourse. Facebook vient de publier ses résultats financiers du troisième trimestre fiscal 2013. Le réseau social est parvenu sur la période à améliorer son chiffre d'affaires de 60% à 2 milliards de dollars contre 1,3 l'an passé à la même époque, ce qui est au-delà du consensus des analystes financiers.

Alors que le nombre de membres présents quotidiennement sur l'application mobile de Facebook a dépassé la barre des 500 millions, le réseau de Mark Zuckerberg confirme que sa mécanique de monétisation sur ce canal est solide. Les recettes tirées de la publicité mobile ont encore progressé, représentant la moitié des recettes globale de la société.

Sur 1,8 milliard de dollars générés par la publicité, le mobile pèse près de 900 millions de dollars. Sur la même période l'an passé, cette activité, que Facebook venait de démarrer, n'avait réalisé qe 150 millions de dollars de chiffre d'affaires.


0230000006806698-photo-facebook-3q2013.jpg


Pour Ronald Josey, analyste de JMP Securities cité par Reuters, les revenus sur mobile « semblent progresser à toute vitesse » et « il est clair que Facebook a le produit, qu'il a le trafic et que maintenant, il a la solution pour la publicité ». De quoi rassurer les marchés. À 50 dollars, l'action Facebook a quasi-doublé en 2013.

Au final, le bénéfice net de Facebook s'est considérablement amélioré sur un an. Ce dernier atteint 425 millions d'euros, contre une perte bette de 59 millions l'an passé. Pour la fin de son exercice fiscal 2013, Facebook ne livre pas de prévisions sur ses résultats.
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles