Facebook teste une interface entièrement blanche pour son app

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 11 mars 2019 à 13h34
Facebook

Alors que Messenger vient tout juste de céder à l'appel du dark mode, Facebook travaillerait sur une nouvelle version de son application.

Depuis quelques jours, les utilisateurs peuvent (via une petite astuce) profiter du mode sombre sur Messenger. Du côté de l'application principale Facebook, il semblerait qu'une version plus claire que jamais soit à l'étude. En effet, à en croire les images diffusées par XDA developers, le célèbre réseau social sera bientôt plus blanc que blanc.

Vers un Facebook plus blanc que blanc ?

Une nouvelle interface Facebook qui mettrait donc de côté les quelques éléments bleus actuellement disponibles dans la partie supérieure notamment. Une interface très sobre, avec deux nouvelles icônes qui viendraient se caler dans la partie supérieure pour accéder notamment aux vidéos et au profil utilisateur.

À l'heure actuelle, cette nouvelle interface est en cours de test sur Android, mais rien n'indique qu'elle sera réellement déployée un jour pour le grand public.

Facebook White

Pour Facebook, il s'agirait donc d'uniformiser le style de ses diverses applications mobiles. À noter que cette nouvelle interface pourrait également être le signe de l'arrivée d'un dark mode, comme ce fut le cas sur l'application Messenger, disponible en mode classique et en mode sombre. Affaire à suivre donc.
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
vadm_clmnt

Tout le monde se dirige vers des themes sombres mais non facebook va a contre sens…

jesustom

Facebook “teste” :wink:
Du verbe tester…

Felaz

C’est corrigé, merci

bmustang

on entend souvent cette phrase “vous n’utilisez pas correctement le logiciel” c’est valable pour facebook qui est sans aucun doute le plus mauvais élève.

nirgal76

Thème sombre quand il fait sombre, thème clair quand il y a beaucoup de lumière, y’a pas de bon thème. Après le “tout le modne” oui, tout comme tout le monde de met à fornite, au battle royal etc…c’est une phénomène de mode

vadm_clmnt

C’est aussi pour raison technique :slight_smile: la plupart des télephones ont un ecran oled maintenant. Donc ca limite le burn-in et ca réduit la consommation de l’ecran.

ddrmysti

Je serais curieux d’avoir des chiffres sérieux sur le sujet. Parce que sur le haut de gamme je veux bien, mais ça ne représente pas la majorité des ventes, surtout axé sur l’entrée/milieu de gamme. Du coup en entend souvent des gens balancer des généralités partant du principe que tout le monde à le dernier hdg sorti, mais sans jamais avancer de chiffres réels.

manu0086

Ils copient gmail ^^ Cela fait un peu bizarre au début, mais on s’habitue vite à la disparition des barres de menu colorées, cela donne une impression de légèreté.

LeGrosWinnie

Perso ce qui me dérange dans les themes qu’ils soient claires ou sombres c’est l’absence de contraste.
Les sombres sont souvent juste tout noir et les clairs tout blanc…
A la base la couleur sert à définir des zones etc. Si tout est monochrome on voit plus rien…

Comme d’habitude on passe d’une extrême où tout ou presque était bleu à tout devient blanc… Tout aussi laid…

Et sinon, pourquoi ne pas laisser l’utilisateur choisir ses couleurs ?

nauxz

Pas faux, Gros :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles