Google a annoncé aujourd'hui sa volonté de pousser plus loin la photographie de lieux pour Street View, en utilisant davantage ses tricycles mis en place en 2009, mais jusque-là peu exploités.
Principalement destinés à numériser des jardins et autres lieux pittoresque comme les environs de certains châteaux, les tricycles (nommés Trikes) devraient se faire plus actifs sur les sentiers, lieux privés et autres endroits où les voitures ne peuvent pas aller. L'objectif de Google est donc de couvrir davantage de territoire dans Street View, et de permettre aux utilisateurs du service de visiter des lieux virtuels difficile d'accès dans la « vraie vie », car privés.
Via son blog, Google a annoncé la mise en ligne de plusieurs nouveaux endroits comme le parc du château de Chenonceau, en Touraine, ou encore les jardins de l'Art Institute de San Diego. Le service appelle également les propriétaires de lieux désireux de le faire apparaître dans Street View d'utiliser le formulaire de partenariat dédié. De prochains lieux devraient arriver prochainement sur le service.