Selon une source proche de Google, la firme serait actuellement en train de tester Google Music en interne pour un lancement qui pourrait s'effectuer très prochainement, dans le but de concurrencer l'iTunes d'Apple.
Google est en effet très friand du « dog-fooding », une pratique qui consiste à faire tester ses nouveaux produits par ses propres employés pour les affiner avant leur lancement : Google Music serait actuellement dans cette phase, ce qui laisse penser que le service, qui alimente depuis longtemps de nombreuses rumeurs, serait sur le point d'être lancé.
La dernière en date concernait la possible intégration du service dans Honeycomb, la version d'Android destinée spécifiquement aux tablettes tactiles : la sortie de la Motorola Xoom, première tablette à intégrer cette version de l'OS, s'est cependant faite sans Google Music.
Selon certaines sources, le principal problème de ce nouveau service a concerné les partenariats avec les majors du milieu. Selon CNET, Google serait toujours en négociation avec « les 4 plus grandes maisons de disques ». En somme, si le système lui-même semble en être dans une phase avancée de test, c'est la question du contenu qui pêcherait. On imagine en effet difficilement Google Music sans musique...