Google Image réorganise ses résultats par sujet

Audrey Oeillet
Publié le 10 mai 2011 à 11h32
012C000004253166-photo-google-image-recherche.jpg
Google réorganise les résultats de recherche de son moteur d'image, en offrant, en plus du tri par pertinence, une nouvelle option de tri par sujet.

L'objectif est d'offrir aux internautes une meilleure lisibilité dans leurs résultats de recherche d'images, en le permettant de les classer selon les termes les plus souvent associés entre eux dans des requêtes similaires. Le système exploite par ailleurs les mêmes principes que Similar Images et Google Images Swirl, deux outils de recherche d'images issus de Google Labs en 2009, qui se basent sur différents algorithmes visuels pour affiner les résultats de recherche, en les associant à des images au contenu similaire.

La fonction est d'ores et déjà déployée en France, et il est possible de l'utiliser en utilisant le « Tri par sujet » dans la colonne de gauche des résultats de recherche.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles