A côté de Google+ et d'autres innovations dans ses services, Google a lancé Prizes.org, un site participatif qui propose de rémunérer les personnes qui en aident d'autres. La firme de Mountain View édite ce site par le biais de Slide, une entreprise qu'elle a rachetée l'année dernière.
Prizes.org permet à ses utilisateurs préalablement enregistrés de poser des questions à la communauté, et d'allouer une somme d'argent qui reviendra à l'utilisateur qui y répondra le mieux. La plupart des questions posées proposent une récompense entre 10 et 20 dollars, mais certaines, plus pointues, montent à 50. Les questions posées sont considérées comme des « concours » - « contest » - et les utilisateurs sont donc invités à relever un défi, et certains y mettent beaucoup de bonne volonté pour remporter le prix.
Le service s'apparente ainsi à une sorte de Yahoo ! Questions-Réponses avec à la clé non pas des points d'expérience, mais des deniers sonnant et trébuchant. Pour le moment disponible en anglais seulement, Prizes.org nécessite une inscription indépendante de tout compte Google, mais il est possible de s'enregistrer à l'aide de Facebook Connect.