Après avoir investi plus de 100 millions de dollars au sein de Zynga et racheté LabPixies, une jeune pousse israélienne développant des jeux sous forme de widgets pour smartphones et réseaux sociaux, Google continue ses investissements dans le domaine du jeu communautaire.
En effet, la firme de Mountain View serait sur le point d'annoncer le rachat de Slide pour 182 millions de dollars. Slide édite des jeux s'intégrant à différents réseaux communautaires comme Facebook, MySpace mais aussi Bebo, Hi5, Friendster ou Orkut. En plus de quelques jeux nous retrouvons quelques petites applications comme FunPix pour créer des collages photos, Guestbook pour éditer un livre d'or ou encore SkinFlix pour personnaliser l'affichage d'une vidéo de YouTube.
Slide enregistrerait plus de 27 millions de visiteurs uniques par mois. Cette acquisition devrait être confirmée en fin de semaine et concorde avec les précédentes initiatives de Google dans le domaine du jeu social. Pour rappel, le géant de Mountain View serait en train de mettre en oeuvre Google Games et en pourparler avec d'autres éditeurs comme Playdom ou Playfish.
De son côté la société Instantiations annonce avoir été rachetée par Google. La start-up est spécialisée dans les outils de développement Java et Ajax, notamment pour l'environnement de production libre Eclipse. Instantiations fait usage de Google Web Toolkit permettant le développement et l'optimisation des applications hébergées. Cette transaction n'inclut cependant pas VA Smalltalk, un outil de développement professionnel conçu par Instantiations. Mike Taylor conservera sa position de président et PDG de Instantiations tandis que Eric Clayberg continuera de siéger au conseil de direction tout en rejoignant Google.