Voici une nouveauté qui risque de faire plaisir (ou pas) aux hypochondriaques habitués aux requêtes Google au moindre symptôme : le moteur de recherche vient d'annoncer la mise en place de recherches relatives au-dessus des résultats lorsque la recherche évoque des symptômes médicaux.
« Nos données montrent qu'une recherche de symptômes est souvent suivie d'une recherche sur une infection connexe » explique la firme de Mountain View. « Pour simplifier la démarche, désormais, lorsque vous effectuerez une recherche sur un symptôme ou un ensemble de symptômes, vous verrez souvent une liste de conditions de santé pouvant être liées pour affiner votre recherche. »
Un exemple de résultat à la recherche « douleur abdominale du côté droit » propose des recherches relatifs parmi lesquels on trouve l'appendicite, le kyste ovarien, la hernie ou encore le calcul rénal.
Une fonction qui permet de mettre des noms sur des symptômes, mais qui risque sans doute de créer une certaine panique supplémentaire chez les internautes qui substituent facilement une requête sur Internet à une visite chez un véritable médecin. Pour l'instant limité aux résultats de recherche en anglais, on ne sait pas si Google compte adapter cette nouvelle fonction dans d'autres langues.