Gmail est victime d'un dysfonctionnement partiel [MàJ]

Olivier Robillart
Publié le 17 avril 2012 à 19h30
Le service de messagerie de Google est, depuis 19h, victime d'une panne partielle sur certains comptes. La firme a reconnu le problème et indique mener une enquête sur le sujet.

00A0000004241102-photo-logo-gmail-enveloppe.jpg
Depuis 19 heures, l'accès à certaines fonctions de Gmail n'est plus possible pour certains utilisateurs. Après une déconnexion, la plateforme ne permet plus d'accéder aux courriels et affiche le bandeau traditionnel : « Oups ! Petit problème... Le système a rencontré une erreur (#000). - Nouvelle tentative dans 4:25...  »

De son côté, Google a reconnu le dysfonctionnent et indique sur son AppStatus qu'une enquête est en cours afin de déterminer la cause du problème. La firme précise qu'il s'agit d'une interruption et non d'une panne.

Malgré tout, ce dysfonctionnement n'est pas le premier du genre pour Gmail puisqu'en février dernier, des utilisateurs avaient déjà indiqué qu'une défaillance technique du service avait provoqué des pertes de données.

Mise à jour

Quelques minutes seulement après l'alerte, Google a expliqué avoir résolu le problème et précise désormais que l'accès aux messages sera disponible pour tous très rapidement. Les équipes techniques expliquent également que le problème n'a concerné que 2 % de la base des utilisateurs (dont l'auteur de ces quelques lignes) et que seul l'accès aux courriels était concerné.

01E0000005105770-photo-sans-titre-2.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles