Google Documents passe de 1 Go à 5 Go de stockage

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 avril 2012 à 10h47
Google a discrètement augmenté la capacité de stockage de sa suite bureautique hébergée Google Documents.

Alors que plusieurs rumeurs spéculent sur le lancement très prochain d'une offre de stockage lancée par Google concurrente à Dropbox ou SkyDrive, la firme de Mountain View vient d'augmenter l'espace gratuitement alloué sur Google Documents. Ce dernier passe ainsi de 1 Go à 5 Go. Au mois de septembre, certains internautes avaient remarqué la mention de « Google Drive » après avoir effacé un fichier stocké sur Google Docs. Les ingénieurs de la société s'apprêteraient-ils alors à renommer leur service web ?

04565314-photo-google-drive.jpg

Quoi qu'il en soit, dans l'une de ses dernières dépêches Reuters revient sur les spéculations estimant la sortie de Google Drive dans les prochaines heures et affirme que les consommateurs bénéficieront gratuitement de 5 Go avec plusieurs paliers de souscriptions jusqu'à 100 Go.

Pour rappel, en janvier 2010, Google avait ouvert les vannes pour sa suite bureautique hébergée Google Documents en autorisant les internautes à y placer différents types de fichiers. Le mois précédent, Google avait annoncé une baisse des tarifs pour les utilisateurs souhaitant bénéficier de stockage supplémentaire, de 20 Go à 5 dollars par an et jusqu'à 16 To pour 4096 dollars par an.

05123732-photo-google-docs-capture.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles