L'équipe de Gmail annonce une nouvelle mise à jour du webmail avec une intégration un peu plus poussée de Google+.
Plusieurs analystes ont récemment affirmé que le réseau Google+ n'arrivait pas à susciter l'intérêt des internautes. La plateforme sociale n'en reste pas moins un pilier fondamental pour Google qui article chacun de ses services autour de ce dernier, à commencer par Gmail.
Récemment, Google a étoffé le carnet d'adresses de Gmail en intégrant les informations relatives au profil de ses contacts sur Google+. Désormais, lorsque l'internaute entrera une adresse email dans le champ de recherche de Gmail, il obtiendra non seulement les conversations auxquels ce contact a participé mais également quelques informations supplémentaires sur ce dernier issues de Google+.
Depuis le mois de décembre, l'internaute est en mesure de retrouver ses cercle d'amis sur Gmail dans une section du panneau latéral de gauche ainsi qu'au sein des messages. Il est désormais possible de rechercher sur Gmail les conversations effectuées par email avec ses contacts sur Google+. Pour se faire, il suffit d'effectuer une requête de type « circle:NomduCercle ». A la liste des emails, s'ajoutent les vignettes des personnes au sein de ce cercle permettant de filtrer les communications.
Relativement mineures ces nouveautés montrent néanmoins que Google croit dur comme fer à sa stratégie sociale... reste à convaincre véritablement les internautes.