La Californie autorise les voitures à pilotage automatique de Google

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 mai 2012 à 11h43
00BE000004390590-photo-google-voiture.jpg
L'Etat de Californie a décidé d'autoriser la circulation de véhicules automatisés similaires aux voitures concoctées par Google.

En juin 2011 l'Etat du Nevada avait adopté le projet de loi n°511, visant à autoriser les voitures à pilotage automatique à circuler sur ses routes. Le sénat de Californie a décidé d'en faire autant en restreignant cependant la circulation sur les autoroutes. Le sénateur Alex Padilla, chargé de l'affaire affirme : « des milliers de Californiens meurent tragiquement dans des accidents de la route chaque année. La vaste majorité de ces accidents sont dus à des erreurs humaines ».

Le projet de loi 1298 a été accepté à l'unanimité à 37 voix et devrait entrer en vigueur dans un mois. Pour rappel, Google est actuellement en discussion avec Ford, General Motors et Chrysler afin de promouvoir ses recherches dans le domaine du pilotage automatique. La firme de Mountain View souhaite effectivement produire ses voitures à grande échelle en commercialisant des droits de licence de sa technologie de pilotage automatique.

M.Padilla ajoute : « le développement et le déploiement de voitures autonomes ne sauvera pas uniquement des vies, mais créera également de l'emploi. »
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles