Le réseau Google+ s'intégrera à Google Agenda

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 juin 2012 à 07h53
0082000005105914-photo-logo-google-google-plus.jpg
Pilier central de la stratégie communautaire de Google, le réseau Google+ s'immiscera bientôt dans votre agenda.

En milieu de semaine le réseau Google+ s'était doté de fonctionnalités de géo-localisation. La firme de Mountain View prévoit désormais d'y rattacher son calendrier. Concrètement il devrait être possible d'inviter l'un de ses cercles d'amis à un événement privé. A l'instar des usages observés sur Facebook l'on imagine que les départements de communication des sociétés tireront parti de ce mécanisme pour leur stratégie événementielle.

Plusieurs internautes ont reçu un message les invitant à tester cette nouveauté. Celle-ci permettra de préparer en amont une conférence vidéo sur Hangouts (vidéo-bulles). Aussi un événement pourra s'enrichir de photos et de vidéos.

La semaine dernières, certains développeurs avaient passé au crible le code source de la version 2.6 de l'application mobile Google+ pour Android. Ces derniers affirmaient avoir découvert l'intégration de fonctionnalités « Local » et « Events ».

0226000005202996-photo-google-events.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles