Android : Andy Rubin fait taire les rumeurs de son départ

Audrey Oeillet
Publié le 11 juin 2012 à 10h19
00FA000001360888-photo-andy-rubin.jpg
Le chef de file d'Android, Andy Rubin, a rapidement démenti ce week-end les rumeurs de son départ apparues sur la Toile. C'est par le biais de Twitter, qu'il utilise rarement, que le responsable de l'OS a tordu le cou à la rumeur, tout en glissant un intéressant chiffre au passage.

« Pas prévu de quitter Google. Oh, et juste par souci d'exhaustivité, il y a plus de 900 000 terminaux Android activés chaque jour » a ainsi tweeté Andy Rubin dimanche dernier. Ce dernier répondait directement à la rumeur émise il y a quelques jours par le blogueur américain Robert Scoble sur son compte Google+. Ladite rumeur entendait que Rubin avait l'intention de quitter Google pour une start-up nommée CloudCar.

Sur Google+, Andy Rubin a expliqué plus en détail l'amalgame : « Comment nait une rumeur : CloudCar est un groupe d'amis à qui je prête des bureaux dans mon incubateur de Los Altas. Revel Touch (l'entreprise de Mar Hershenson) est une autre super entreprise qui partage cet espace. Je ne rejoins ni l'une ni l'autre, et je n'ai pas le projet de quitter Google. »

Andy Rubin a profité de l'occasion pour mettre en mettre avant le fait qu'Android avait passé la barre des 900 000 activations quotidiennes, alors que l'OS en était à environ 850 000 activations chaque jour en février dernier. L'OS mobile continue donc sa progression, même si sa fragmentation, elle, se résorbe plus lentement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles