Le bouton Google+1 développe sa fonction de recommandation

Audrey Oeillet
Publié le 27 juin 2012 à 16h02
00FA000005268418-photo-google-1-recommandation.jpg
Pour le moment utilisé uniquement pour recommander une page Web qui est ainsi mise en avant dans les résultats de recherche, le bouton Google+1 servira prochainement à recommander des articles en interne sur des sites Web : une nouveauté qui devrait intéresser les possesseurs de sites Internet doté d'un contenu important.

Google dévoile aujourd'hui cette nouveauté sur son blog, ajoutant que cette dernière est actuellement en test sur la plateforme de preview : concrètement, une fenêtre de recommandation apparaitra pour les internautes qui survoleront le bouton : ils auront ainsi accès à la listes des pages ou des articles que les visiteurs auront « plussoyé ». Pour les administrations de sites et autres développeurs qui ont déjà installé le bouton +1 sur leurs pages, il n'y aura rien à faire de plus et cette modifications sera effective automatiquement à sa mise en place officielle par Google.

Cette petite nouveauté, qui peut paraître subtile pour de nombreux internautes, n'est cependant pas anodine puisqu'elle offre à ce bouton un impact interne à un site : dans la mesure où il propose une suggestion d'articles bien notés sur un domaine restreint, il offre au visiteur du contenu ciblé. Les administrateurs de sites Web devraient en tirer un nouvel avantage, qui ne repose pas seulement sur la simple recommandation sur le moteur de recherche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles