Pour le moment utilisé uniquement pour recommander une page Web qui est ainsi mise en avant dans les résultats de recherche, le bouton Google+1 servira prochainement à recommander des articles en interne sur des sites Web : une nouveauté qui devrait intéresser les possesseurs de sites Internet doté d'un contenu important.
Google dévoile aujourd'hui cette nouveauté sur son blog, ajoutant que cette dernière est actuellement en test sur la plateforme de preview : concrètement, une fenêtre de recommandation apparaitra pour les internautes qui survoleront le bouton : ils auront ainsi accès à la listes des pages ou des articles que les visiteurs auront « plussoyé ». Pour les administrations de sites et autres développeurs qui ont déjà installé le bouton +1 sur leurs pages, il n'y aura rien à faire de plus et cette modifications sera effective automatiquement à sa mise en place officielle par Google.
Cette petite nouveauté, qui peut paraître subtile pour de nombreux internautes, n'est cependant pas anodine puisqu'elle offre à ce bouton un impact interne à un site : dans la mesure où il propose une suggestion d'articles bien notés sur un domaine restreint, il offre au visiteur du contenu ciblé. Les administrateurs de sites Web devraient en tirer un nouvel avantage, qui ne repose pas seulement sur la simple recommandation sur le moteur de recherche.