Pour l'heure, Google n'a pas donné beaucoup de détail quant au contenu de son service de vente de musique en ligne via Google Play. Music sera disponible à partir du 13 novembre prochain en Australie, en France, au Royaume-Uni, en Espagne et au Canada.
Le seul partenariat clairement évoqué par le communiqué publié par la firme de Mountain View est celui le liant à Warner Music Group, qui proposera son catalogue complet sur Google Music, y compris ses nouveautés. Google ajoute travailler avec de nombreux acteurs du monde de la musique pour étoffer sa plateforme. A noter qu'au lancement, environ 20 000 titres issus de catalogues d'indépendants seront proposés gratuitement en streaming via navigateur ou applications disponibles sur les smartphones et tablettes Android.
En dehors des partenariats officiels avec les majors, Google mettra en ligne prochainement une plateforme nommée Artist Hub accessible aux artistes français indépendants. A condition de ne pas être signés chez une maison de disques, ils pourront mettre en vente au prix de leur choix leurs morceaux de musique sur le service. Un moyen intéressant d'étoffer son catalogue en se différenciant de la concurrence.
Les utilisateurs de Google Music pourront stocker jusqu'à 20 000 morceaux de musique tirés de leur propre collection dans le cloud, pour y avoir accès depuis n'importe où. Un service gratuit, insiste Google.