Google annonce une refonte de sa page de résultats

Romain Heuillard
Publié le 07 novembre 2012 à 10h06
Google a annoncé ce matin une nouvelle évolution de son moteur de recherche, avec une refonte de la page de résultats pour ordinateurs.

00F0000004812470-photo-logo-google.jpg

Peu après l'annonce de l'abandon des images d'arrière-plan personnalisées pour la page d'accueil de Google Search, c'est au tour de la page de résultats d'être simplifiée. Google procède en fait à une harmonisation, en portant sur ordinateur la disposition délivrée aux tablettes et dans une moindre mesure aux mobiles.

La barre latérale qui s'affichait jusqu'à présent à gauche disparait ainsi au profit d'un bandeau horizontal supérieur. Les filtres par type de résultats (Web, images, actualité, etc.) restent affichés mais le Shopping est promu à la quatrième place. Le cas échéant, les filtres suivant dépendent du contexte. Les autres options, en particulier celles de filtrage par ancienneté ou par lieu jusqu'à présent accessibles en permanence, sont quant à elles reléguées dans un menu Search tools.

En définitive la refonte laisse plus de place aux résultats, mais aussi et surtout au Knowledge Graph, cet encart qui s'affiche pour certaines requêtes et répond parfois à toutes les questions de l'internaute, le gardant captif.

Elle est disponible dès à présent sur Google Search en anglais, et sera prochainement déployée sur les autres langues.

012C000005500311-photo-google-search-barre-lat-rale.jpg
012C000005500313-photo-google-search-barre-horizontale.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles