A la Google Wallet Virtual Card, associée aux paiements sans contact (NFC) réalisé avec des terminaux mobiles compatibles, pourrait bien s'ajouter prochaine une Google Wallet Card. Cette dernière serait alors physique et proche d'une carte bancaire, à la différence qu'elle serait associée au portefeuille virtuel de Google et non à un établissement financier.
Les rumeurs liées à l'arrivée d'une telle carte sur le marché courent depuis un moment, mais TechCrunch souligne que des informations liées à cette dernière sont furtivement apparues sur une page d'aide de Google. Des éléments vite supprimés par Google, mais des captures d'écran persistent, alimentant les spéculations.
Ces dernières sont complétées par les captures d'écran réalisées sur un terminal Android par Android Police, et diffusées le 1er novembre dernier. Sur les visuels, il est expliqué que les possesseurs d'un smartphone non NFC peuvent tout de même utiliser Google Wallet via une carte physique, utilisable dans les boutiques partenaires. L'application permet même de commander directement une carte. Néanmoins, l'app dévoilée n'est pas encore officiellement disponible, et résulte d'une fuite anonyme.
La promesse de la Google Wallet Card semble être d'unifier les cartes bancaires de l'utilisateur sous une même bannière, en associant ses cartes à celle de Google. Une carte universelle, en somme.
On imagine difficilement comment Google ne pourrait pas officialiser prochainement cette fameuse carte. Wallet - ou Portefeuille en français - ne bénéficie pas du rayonnement d'un concurrent comme Paypal, mais ce nouveau service physique pourrait lui permettre de toucher un plus large public, à l'heure où le NFC est de plus en plus présent sur les terminaux récents.