Google optimise la conversion des documents Office

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 décembre 2012 à 14h11
Google annonce plusieurs optimisations pour ses applications bureautiques en ligne et Quickoffice passe en mode gratuit pour les utilisateurs de Google Apps Business.

Sur son blog dédié aux entreprises, Google explique que ses applications bureautiques Docs, Sheets et Slides, proposant respectivement un éditeur de texte, un gestionnaire de feuilles de calcul et un outil de diaporamas, ont été optimisées grâce à la technologie de conversion embarquée au sein de QuickOffice. C'est au mois de juin que Google a racheté QuickOffice proposant des applications mobiles sur iOS, Android et S60. Ces travaux visent donc à encourager les internautes à migrer depuis Microsoft Office vers Google Documents en promettant une conversion des documents optimisée. Au mois d'octobre Google avait également annoncé une meilleure interopérabilité

01F4000005625060-photo-quick-office.jpg


Jonathan Rochelle, directeur produit de Google Drive, ajoute que les détenteurs d'une souscription Google Apps Business peuvent désormais télécharger l'application QuickOffice pour iPad gratuitement. Celle-ci est proposée à 2,69 euros en version classique ou 6,99 euros pour l'édition HD. Pour Google il s'agit d'améliorer son offre professionnelle face à la concurrence de Microsoft qui inclut notamment les applications de sa suite bureautique au sein d'Office 360.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles