Après les Apple Store et les Microsoft Store, ce serait au tour de Google de planifier l'ouverture de boutiques physiques. Le géant du Web envisagerait d'ouvrir ses premières Google Store d'ici à la fin de l'année aux Etats-Unis.
C'est 9to5Google qui avance l'information, tenue « d'une source extrêmement fiable » : Google serait en train de planifier l'ouverture d'un réseau de magasins physiques aux Etats-Unis, en vue de vendre ses produits de la main à la main. Les terminaux Nexus, mais également les Chromebooks et, pourquoi pas, les Google Glasses pourraient ainsi être achetés par les consommateurs sans passer la case Web, et surtout être essayés avant de passer à la caisse.
La firme de Mountain View n'est cependant pas novice en matière de vente « physique » : outre-Atlantique et outre-Manche, elle dispose déjà de « pop-up stores », soit des « îlots » installés à l'intérieur de magasins Best Buy et Dixons. Néanmoins, dans de tels cas, Google ne gère pas les ventes et se contente de présenter ses produits en démonstration : la perspective de boutiques entièrement dédiées aux produits de la firme lui permettrait de tout gérer, sans intermédiaire.
L'arrivée prochaine de Google Store laisse par ailleurs penser que la firme planche sur de nouveaux produits, dans la mesure où son catalogue actuel est pour l'heure relativement limité et remplirait difficilement un magasin. Google pourrait donc annoncer des nouveautés d'ici à la fin de l'année, période durant laquelle les premiers magasins pourraient voir le jour.
Google compterait ouvrir des boutiques aux USA
Par Audrey Oeillet
Publié le 18 février 2013 à 10h14
Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités