Shopping Express : Google veut concurrencer la livraison en un jour d'Amazon

Audrey Oeillet
Publié le 05 mars 2013 à 10h01
Google vient de commencer les tests, aux Etats-Unis, d'un service baptisé Shopping Express : ce dernier propose, moyennant un abonnement annuel, la livraison en un jour ouvrable à partir de plusieurs sites de e-commerce. Un moyen de concurrencer l'offre Premium d'Amazon.

00FA000005105912-photo-logo-google-search.jpg
Rapportée par TechCrunch, l'information fait état d'un abonnement annuel que Google compterait fixer à 69 dollars par an, là où Amazon en facture 79 aux USA. En France, l'offre Premium est moins chère - 49 euros - mais n'inclut pas tous les services d'Amazon, comme la VOD.

Google a commencé à tester Shopping Express en interne : pour l'heure, des enseignes américaines comme Target, Wal-Mart, Walgreens et Safeway seraient d'ores et déjà de la partie. Outre concurrencer Amazon sur la livraison en un jour, la firme de Mountain View souhaiterait pousser davantage Google Shopping et Google Wallet dans les habitudes des internautes : car si les produits seront expédiés par les partenaires, c'est bel et bien Google qui gérera les transactions.

L'entreprise n'a jamais caché sa volonté de prendre une place plus importance sur le secteur du e-commerce, et cette nouvelle démarche ne sera sans doute pas la dernière : en novembre dernier, Google a acquis la société Bufferbox, un service de « point relais » prenant la forme de casiers dans lesquels sont livrés les produits. Une fois encore, le système n'est pas sans rappeler un autre service d'Amazon, Locker.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles