Google rachète BufferBox, spécialiste du point relais sécurisé

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 décembre 2012 à 09h15
Google pourrait s'immiscer sur le marché des services de livraison avec l'acquisition d'une nouvelle jeune pousse.

00DC000005584363-photo-bufferbox.jpg
Google cherche à densifier ses activités sur le secteur du commerce en ligne et pourrait lancer un service concurrent à Amazon Prime aux États-Unis. En effet, la firme de Mountain View a procédé au rachat de la jeune pousse BufferBox proposant de simplifier la réception des colis commandés par Internet.

Le mécanisme s'apparente au principe des points relais mis en place en France et permettant de retirer un colis à n'importe quel moment plutôt que de prendre une journée de congé pour attendre une livraison à la maison. Ainsi lorsque l'internaute effectue une commande sur certaines boutiques en ligne partenaires de BufferBox, il dispose d'une option lui permettant de recevoir son colis au sein d'un coffre sécurisé. Une fois la livraison effectuée, le client obtient un code secret par SMS ainsi que l'adresse du dépôt.

Reste à connaître la stratégie de Google sur ce marché. L'on imagine que l'option de réception pourrait être proposée aux boutiques en ligne acceptant les paiements effectués via Google Wallet. En se plaçant en intermédiaire, Google pourrait également obtenir quelques centimes de rémunération sur chacune des livraisons passant par BufferBox. Rappelons que l'année dernière, quelques rumeurs spéculaient sur l'introduction d'un service de livraison rapide proposé par Google.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles