Après avoir levé le voile sur son système de paiement exploitant la technologie NFC, Google Wallet, la firme de Mountain View souhaiterait à présent proposer un service de livraison directe. Concrètement, le Wall Street Journal rapporte que Google aurait signé des accords avec différentes marques permettant aux internautes de choisir certains articles et de se les faire livrer dans la journée.
Le service serait premièrement lancé outre-Atlantique et la firme californienne aurait conclu des accords avec les chaines Macy's, Gap Inc et OfficeMax. L'objectif serait de concurrencer la souscription Amazon Prime. Facturée à 79 dollars par an, celle-ci propose un temps réduit de livraison de ses commandes, mais également l'accès en streaming à des films et séries télévisées ainsi que des livres électroniques pour le Kindle.
Alors qu'Amazon dispose de ses propres entrepôts, Google s'appuierait sur la logistique de ses partenaires puis intégrerait leurs articles au sein d'un moteur de recherche avec une option de paiement autorisant la livraison rapide.
Google a récemment levé le voile sur Catalogues, une application pour iPad et Android permettant de naviguer plusieurs inventaires de produits de différentes marques et de procéder à des achats directement depuis la tablette. Toujours dans le secteur du commerce, Google propose également Offers, un concurrent de Groupon retournant des réductions ponctuelles auprès de certains prestataires de services.
Google pourrait lancer ce service de livraison rapide sous la forme d'un test dans la ville de San Francisco.