Google Traduction permet l'enregistrement de "phrases-clés"

Audrey Oeillet
Publié le 15 mars 2013 à 11h44
Google vient d'intégrer une nouvelle fonctionnalité à son outil de traduction : nommée Phrasebook, elle permet de sauvegarder des phrases dans différentes langues pour pouvoir les retrouver facilement, en vue de les utiliser plus tard.

01F4000005782052-photo-google-traduction-lexique.jpg

La firme de Mountain View ne cesse d'optimiser son outil de traduction en ajoutant des langues, en perfectionnant les traductions mais également en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Avec Phrasebook - ou Lexique en français - les utilisateurs du service ont désormais la possibilité de sauvegarder des traductions utiles, pour les retrouver sans avoir à réécrire la phrase. Les phrases enregistrées sont stockées dans un onglet « Mon Lexique » consultable en haut à droite du site.

Pour Google, cette nouvelle fonction permettra aux utilisateurs de faciliter leur apprentissage de phrases-clés, et de se constituer une liste personnalisée facile à consulter en fonction de leurs besoins. A noter que l'application Android de Google Traduction permet déjà de consulter un historique des traductions réalisées, et même d'en enregistrer en favoris.

0258000005782050-photo-google-mon-lexique.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données