Google lance officiellement Keep, son concurrent d'Evernote

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 mars 2013 à 22h55
Google vient de mettre fin aux rumeurs et annonce officiellement l'ouverture d'un nouveau service de prise de notes baptisé Keep.
0096000005856448-photo-google-keep.jpg

Google s'invite désormais sur le marché du bloc note dématérialisé et présente Google Keep. Ce dernier est disponible sous la forme d'un nouveau service web au sein de Google Drive mais est aussi accessible via une application pour Android.

Google Keep permet de capturer une note directement depuis son smartphone. Celle-ci peut se présenter sous la forme d'un texte, d'une liste (de tâches, de courses...) mais peut également accueillir un fichier audio directement enregistré via le micro du smartphone ou un cliché pris par l'appareil photo

Google Keep se positionne donc face à Evernote, Springpad ou encore Microsoft OneNote. Les mémos pourront être différenciés via un jeu de couleurs, puis, une fois sauvegardés, ils seront automatiquement synchronisés sur l'interface en ligne. Par la suite il sera possible de les archiver, à la manière des courriers de Gmail.

Google Keep est disponible sur les smartphones Android disposant au minimum d'Ice Cream Sandwich (4.0) Notons qu'en plus de l'application mobile, Google propose un widget pour l'écran d'accueil du smartphone. Voici ci-dessous une vidéo de présentation.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles