Google Reader ferme ses portes, les données récupérables jusqu'au 15 juillet

Audrey Oeillet
Publié le 01 juillet 2013 à 11h29
Comme planifié par Google, le service d'agrégation de flux RSS Reader fermera ses portes aujourd'hui 1er juillet 2013. La firme de Mountain View laisse cependant quelques jours aux utilisateurs pour récupérer leurs données.

00C8000005105910-photo-logo-google-reader.jpg
Piqûre de rappel non négligeable pour les utilisateurs de Google Reader : au terme de la journée du 1er juillet, le service de gestion de flux RSS ne sera plus disponible. Si de nombreux services du même type ont tiré leur épingle du jeu pour s'approprier les internautes orphelins, reste tout de même à récupérer ses données pour les utiliser ailleurs.

Pour les étourdis qui, malgré les alertes et la médiatisation de cette mort programmée, auront oublié de récupérer leurs données avant la fermeture de Reader, pas de panique : Google les laisse à disposition jusqu'au 15 juillet prochain. Il suffit de se rendre durant cette période sur Google Takeout, pour télécharger une archive contenant tout ce qui est lié au service, y compris un fichier permettant d'importer ses flux RSS sur une autre plateforme.

Retrouvez ici notre tour d'horizon des services pouvant remplacer Google Reader.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données