Présentées en avril 2012, les lunettes connectées de Google sont actuellement en phase de test auprès des développeurs prenant part au programme Glass Explorer et bientôt d'autres testeurs pourront également en récupérer une paire afin de les évaluer.
Selon un rapport du Financial Time, repéré par divers sites américains, Google aurait considérablement augmenter la production de ses lunettes pour en distribuer plusieurs dizaines de milliers au cours des prochains mois. Plus précisément, les détenteurs actuels de Google Glass seront en mesure d'inviter leurs amis à participer au programme et acheter l'appareil de leurs côtés.
Sur son profil de Google+ officiel la firme de Mountain View confirme cette prochaine initiative et précise que les lunettes ont été mises à jour avec de nouveaux composants. Les testeurs actuels seront en mesure d'échanger leur paire contre ce nouveau modèle, lequel pourra en outre être doté de verres correctifs. L'objectif est donc d'intensifier ces tests avant de proposer ces Google Glass auprès des consommateurs dans le courant de l'année prochaine.
Rappelons que Microsoft et Samsung sont également en train de concevoir leurs prototypes. Le marché des lunettes connectées reste toutefois un pari commercial puisque selon une étude menée par le cabinet Forrester, seuls 12% des participants ont affirmé qu'ils seraient prêts à acheter une paire provenant d'une société de confiance.