Ingress, le jeu de Google, prochainement en version finale et sur iOS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 novembre 2013 à 15h00
En mélangeant réalité augmentée et géo-localisation, le jeu Ingress initialement accessible sur invitation, s'ouvre aux utilisateurs d'Android et sortira bientôt de sa phase bêta.

0082000006818954-photo-ingress-logo-gb-sq.jpg
Développé par Niantic Labs, une startup fondée au sein de Google, Ingress est un jeu mettant en scène deux camps de joueurs s'affrontant pour étendre ou contrer une nouvelle forme énergie. L'objectif est de se rendre physiquement sur certains points avec son smartphone et sécuriser le maximum d'entre eux afin d'étendre son territoire.

L'équipe de Niantic Labs est dirigée par John Hanke, ayant précédemment conçu Keyhole devenu par la suite Google Earth. Ingress est sorti en novembre 2012 mais n'était accessible qu'à un nombre restreint d'internautes. Depuis peu, l'accès est ouvert à l'ensemble des utilisateurs pourvus d'un smartphone Android en récupérant l'application sur cette page.

Sur son flux de Google+ l'équipe de Niantic annonce que l'application sortira de sa phase bêta le 14 décembre et l'année prochaine, Google prévoit de mettre à disposition une application pour iOS. Il faut dire que celle-ci aurait déjà été téléchargée plus d'un million de fois sur Google Play.

  • Découvrez notre reportage sur Ingress :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles