Google pourrait investir dans la messagerie de Symphony

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 octobre 2015 à 11h07
A l'avenir Google pourrait proposer une version de sa messagerie Hangouts plus sécurisée grâce à la technologie de Symphony

Google s'apprêterait à effectuer un nouvel investissement au sein de la société Symphony. Plutôt qu'une acquisition, la société suivrait une stratégie similaire à ses relations avec la startup Magic Leap, c'est-à-dire en sécurisant la technologie sans pour autant accueillir l'équipe.

Selon le Wall Street Journal, aucun montant précis n'a été communiqué mais avec cet investissement Symphony serait valorisée à 650 millions de dollars. Jusqu'à présent la société avait reçu des fonds de divers cabinets d'investissement comme Goldman Sachs, Bank of America, Merrill Lynch, Credit Suisse, J.P. Morgan ou encore Citi, et levé au total 66 millions de dollars.

035C000008195630-photo-s-curit-security-ban.jpg


Symphony a mis au point une messagerie collaborative sécurisée. A la différence des multiples solutions disponible sur le marché, la technologie de Symphony est pensée pour les institutions financières ainsi que pour les entreprises. Ces établissements sont effectivement obligés de conserver une copie de leurs messages durant plusieurs années afin de pouvoir les rendre accessibles auprès des autorité dans le cadre d'une enquête.

Sans plus d'informations, on imagine que pour Google, l'objectif pourrait être de renforcer ses outils d'Android for Work et notamment la messagerie Hangouts.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles