Google : une nouvelle messagerie mobile pleine de petits robots

Frédéric Cuvelier
Publié le 23 décembre 2015 à 14h51
Google travaillerait sur un nouveau service de messagerie mobile afin de concurrencer les futures propositions de Facebook.

La guerre de l'assistant mobile aura bien lieu. Alors que Facebook travaille sur son projet M (voir M : Facebook teste un concierge virtuel intégré à Messenger), que le chinois Tencent est animé des mêmes ambitions sur WeChat, Google viendrait rejoindre la bataille avec une application concurrente.

C'est en tous cas ce que croit savoir le Wall Street Journal, information que Google n'a pas souhaité commenter.

01F4000004070748-photo-google-mountain-view.jpg

L'objectif de Google serait de permettre aux utilisateurs de ce service de communiquer entre eux, mais aussi avec différents robots spécialisés qui seraient chargés d'exécuter votre requête, le tout à grand renfort d'intelligence artificielle.

Il serait également question d'ouvrir la plate-forme supportant ces robots afin que les développeurs puissent proposer les créations de leur cru.

C'est Nick Fox, actuel vice-président en charge des produits de communication, qui serait chargé de ce projet, sur lequel son équipe travaille depuis un an, toujours d'après le WSJ, qui n'avance en revanche aucune date quant à la sortie de ce nouveau service.
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles