Google intègre à son moteur une alternative à Twitter pour les VIP

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 mars 2016 à 17h43

Sur le domaine du Web social, Google n'a jamais réussi à trouver sa place. Google Buzz a fait polémique tandis que Google+ était déserté au point d'être désormais transformé en une collection de groupes de discussion. Mais la firme californienne n'a pas dit son dernier mot et revient, cette fois avec Google Post.

Plus précisément, le service est pour l'heure réservé aux candidats des primaires des élections aux Etats-Unis. Par la suite, Google entend ouvrir ce réseau à d'autres personnalités publiques.

Concrètement, les membres sont invités à publier un message, lequel apparaîtra parmi les résultats de recherche lorsque leur nom a été saisi dans le moteur. Le message reflète la position de la personne sur une thématique spécifique. Un exemple est visible dans la colonne de droite sur cette page

035C000008372624-photo-google-post-ban.jpg


Si Google ouvre plus largement cette plateforme à l'avenir, elle pourrait alors se transformer en une alternative à Twitter et le moteur de recherche deviendrait ainsi une sorte de flux continu pour les célébrités mais également pour les organisations souhaitant réagir à divers faits d'actualité tout en profitant d'un maximum de visibilité.

  • Téléchargez Google+ pour iOS
  • Téléchargez Google+ pour Android
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles