Google se moque de Microsoft et Apple pour faire parler de ses Chromebook

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 03 août 2018 à 09h36
bug pub chromebook

Pour renouveler l'intérêt porté à sa gamme d'ordinateurs portables, Google joue aux plus malins avec la concurrence. Dans une nouvelle vidéo, le géant prend un malin plaisir à démonter Windows et macOS.

Une réclame aux traits grossiers et exagérés : c'est par ce biais que Google a choisi de mettre en avant sa dernière génération de Chromebook. La vidéo d'une minute liste les problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs de Windows et macOS d'une manière « à peine » grossière.

Une méthode de communication polémique - discipline habituellement pratiquée par Samsung - qui consiste à démonter les arguments concurrents plutôt que de mettre en avant les qualités de ses produits.


C'est celui qui dit qui l'est ?

Dans la vidéo menée tambour battant par une symphonie enlevée, on aperçoit une succession de messages d'erreurs système provenant de Windows et de macOS. Le message est clair : la concurrence est truffée de bugs, les Chromebook sont la solution.

D'après la réclame, la dernière génération d'ordinateurs portables Google est constamment à jour, munie d'un antivirus, dispose d'une autonomie d'une journée complète et est rapide comme l'éclair.

On laissera aux différents benchmarks la tâche d'affirmer ou d'infirmer ces allégations. Du reste, on n'enlèvera pas que les appareils Google disposent d'un bon rapport qualité-prix, l'itération la plus chère étant proposée à partir de 999$.

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles