Google lance en catimini une version web de son gestionnaire de podcasts. Le logiciel, clairement en cours de développement, ne permet que la lecture d'émissions, sans autre fonctionnalité.
Google avance timidement dans l'univers du podcast. Contrairement à Apple qui embrasse le format depuis plusieurs années, et Spotify qui investit massivement dans le développement d'une plateforme dédiée, le moteur de recherche semble n'avoir aucune stratégie claire face à l'explosion de ce nouveau type de contenus.
Google propose le minimum syndical pour lire ses podcasts
Il y a quelques mois à peine, Google proposait une application mobile, Google Podcasts, qui offrait les fonctions les plus basiques offertes par les différents gestionnaires concurrents. Le logiciel n'offre toutefois aucune éditorialisation, restant à l'état de simple lecteur d'émissions web.Google a lancé sans les effets d'annonce habituels sa déclinaison web, adaptée aux ordinateurs. Accessible à l'adresse podcasts.google.com, la page ne présente actuellement qu'un lien renvoyant vers le Play Store pour télécharger l'application mobile.
Une version web très épurée qui ne propose aucune autre fonction
Les éditeurs de contenus peuvent néanmoins partager une page renvoyant à leurs flux d'épisodes, ce qui permet de voir l'interface du service proposé. Et celle-ci se révèle aussi épurée que vide.Pour le moment, Google Podcasts dans sa version web ne permet qu'une simple lecture des émissions audio et une synchronisation de lecture entre le mobile et le service en ligne. Aucune mise en avant du contenu proposé, Google permet uniquement d'effectuer des recherches de podcasts via un moteur de recherche.
Peut-être que cette version dédiée au web donnera l'opportunité au géant du web de proposer dans les prochains mois une vraie approche dédiée à ce nouveau média, en pleine explosion.
Source : Android Authority