Il est désormais possible de switcher d'un compte Google à l'autre depuis la barre d'adresses de son navigateur internet. Une petite fonctionnalité qui va faire gagner du temps aux équipes collaborant sur un ou plusieurs projets.
Google n'arrête pas d'enrichir ses outils bureautiques en ligne. Il y a plusieurs mois l'éditeur annonçait le lancement des extensions .doc ou .sheet, qui permettent de créer un nouveau fichier Google Docs directement depuis la barre d'adresses et sans passer l'interface.
Une création rapide de document sur un compte Google spécifique
Le moteur de recherche continue sur sa lancée et vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité à destination des équipes travaillant sur plusieurs comptes en même temps.You can now quickly switch from working on your freelance project to completing your work action items with this .new update → https://t.co/sbH16SB8vP pic.twitter.com/6nn4UN67vD
— G Suite (@gsuite) July 25, 2019
Pour passer d'un espace de travail à l'autre facilement, il suffira de se connecter à ses différents comptes, comme, par exemple, à son compte personnel (en position 1) et à celui de son équipe de travail (en position 2).
Il sera alors possible de créer un document consultable par ses collègues, en tapant dans la barre d'adresses l'URL docs.new/2 : le document sera alors automatiquement placé dans le bon espace de travail.
Une fonctionnalité pensée pour le travail collaboratif
Cette petite astuce est évidemment disponible aussi pour les feuilles de calcul ou les présentations, et il n'y a apparemment pas de limites aux nombres de comptes pouvant être connectés en même temps. Il suffit juste de suivre l'ordre des comptes indiqué dans l'interface du service pour ajouter le bon document au bon espace.La fonctionnalité est disponible dès à présent pour tous les utilisateurs des produits Google.
Source : 9to5Google