Google Doc accueille Lexend, une nouvelle police conçue pour améliorer la lisibilité

Nassim Chentouf
Publié le 16 août 2019 à 17h33
Google Docs logo_cropped_262x262

Les services Docs, Slides et Sheets de Google sont très populaires chez les utilisateurs et permettent de partager facilement en ligne. Et avec ces services reposant sur l'écriture, la firme américaine a décidé de proposer une police encore plus performante : Lexend.

Une police qui permet une lecture facilitée du texte et développée en collaboration avec Thomas Jockin.

Une police idéale contre le manque de lisibilité

C'est Thomas Jockin, qui avait déjà conçu la police Quicksand, qui est à l'origine de Lexend, développée en collaboration avec Google. Une police déjà disponible sur Docs, Sheets et Slides en France.

Comme l'explique Google, la police Lexend est idéale pour les personnes ayant du mal à gérer l'encombrement visuel. Mais la firme souligne également son aspect pédagogique, notamment pour les éducateurs travaillant avec des élèves sur la lecture.

Crédit : Neowin

Déjà disponible, il suffit, comme sur n'importe quel plateforme de traitement de texte, de sélectionner Lexend dans le menu défilant des polices d'écriture Google.

Source : Neowin
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Al_Jardine

La « lexend deca » … la moins bizarre du lot… ressemble en fait un peu à Verdana de Matthew Carter (1996) — déja conçue à l’époque pour offrir une lisibilité optimale, en particularité sur écran basse definition… Sur un écran HD… ça arrache quand même un peu les yeux…

fg03

J’aime bien Helvetica comme police après je sais pas si elle tombera dans le domaine publique car il ne faut pas se leurer… les polices qui ont du succès sont des plagiats (pardon des hommages) de polices vieilles pour certaines de plus d’un siècle pour éviter de payer des royalties à leur créateur.

steeven_eleven

Perso je ne veux que des fixed. Sinon ça tourne au n’importe quoi rapidement.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles