L'autocorrection dans Google Docs se déploie largement

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 19 février 2020 à 20h14
Google Application

En novembre dernier, Google Docs testait une nouvelle fonctionnalité d'autocorrection, avec « Smart Compose », qui sont actuellement en cours de déploiement.

Autocorrect et Smart Compose se déploient sur Google Docs

En novembre dernier, Google annonçait fièrement l'arrivée de son outil d'aide à la rédaction, Smart Compose, en version beta.

Smart Compose

Un service qui permet par exemple de repérer automatiquement les homonymes grammaticaux ou encore de changer le temps utilisé si cela est jugé nécessaire.

Aujourd'hui, cette fonctionnalité Smart Compose est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs de G-Suite, tout comme la fonction "Autocorrect". Une fonctionnalité activée par défaut chez les utilisateurs, mais qui n'est pour l'heure disponible qu'en anglais.

Source : 9to5Google
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Popoulo

Suffit de regarder la presse en général pour comprendre que la langue française est décédée depuis un certain temps déjà et nullement besoin d’un quelconque correcteur orthographique pour nous le rappeler.

cloomcloom

Bonjour Everlode,

Je vous trouve dur, les correcteurs font déjà énormément de boulot, il n’y a qu’à voir les commentaires sur les réseaux sociaux :smiley:

C’est sûr que ça fonctionne toujours mieux en anglais car ça vient souvent des US et les correcteurs sont faits pour mais c’est toujours de mieux en mieux en français.

Je viens de lancer un Google Doc et j’ai tapé « je voulais savoir s’il allais bien » et le correcteur m’a bien proposé « voulait » au lieu de « voulais »

Vous pouvez faire CTRL+ALT+X pour forcer le correcteur à analyser votre document.

stratos

C koul komsa je vé pouvoire fèr mon CV et lètre 2 motiv plu facilement

sur l’imparfait je n’ai pas de bug mais si je marque « les chevaux sont beau » il me propose pas « beaux » alors que même l’add-on grammalecte corrige ça, dommage trop de bug avec libre office.
Bon après l’orthographe a toujours évolué, ça fait longtemps qu’on a plus l’orthographe de Molière.
Bonne vidéo a ce propos et tout les « gramnazi »

carinae

la langue française décédée ?? ha ben voila autre chose … J’imagine que tu parles de l’orthographe/grammaire c’est ca ? C’est clair que quand on commence a mélanger les f et les ph ça comment pas bien ! :slight_smile:

carinae

c’est vrai que les correcteurs orthographiques ont bien progressé … Ceci étant Google Doc est bien une belle m… même pas foutu de faire des tables de matière correctes ou de reprendre la mise en page de doc .docx

cloomcloom

Effectivement, je l’utilise rarement en français. Par contre ça a fonctionné avec « L’homme retrouvait » mais les autres ont bien proposé du présent à la place.
Quand on clique pour voir le proposition on peut indiquer qu’elle est fausse, ça devrait aider à améliorer le correcteur. C’est basé sur machine learning donc j’imagine que de reporter va apprendre au modèle que c’est pas bon et qu’il ne faut pas proposer ça:
https://support.google.com/docs/answer/57859?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr

Babylonil

Le correcteur a certainement son utilité pour celles et ceux qui, comme moi, dactylographient très (trop?) vite et provoquent de nombreuses erreurs, le correcteur protège de bien des dégâts en les signalant. Ce secours devient pénible à cause de l’incapacité de ce logiciel à accepter certains temps des verbes, ou certains modes. Le plus flagrant était son obstination à vouloir nous exprimer au présent de l’indicatif, et non au passé. On est surpris de constater que leur fameuse intelligence artificielle ne soit pas capable d’intégrer des pratiques de rédaction individuelle et de supporter enfin un style narratif qui semble l’agacer considérablement. Il devient alors une nuisance assez pénible. Étonnante incapacité d’adaptation à ce qui prétend résoudre tant de problèmes.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles