Google invitera les développeurs près de son QG de Mountain View au printemps. L'entreprise dévoilera à cette occasion toutes ses nouveautés logicielles et présentera Android 11, son dernier système d'exploitation mobile.
C'est comme chaque année par un jeu que Google a annoncé la date de sa prochaine conférence développeurs. Le moteur de recherche a invité les participants à résoudre un puzzle collaboratif en repérant différents satellites et en leur attribuant une fréquence. Une fois le signal à 100 %, la fresque dévoilait les dates de Google I/O 2020, qui se déroulera donc du 12 au 14 mai. Sundar Pichai a ensuite confirmé ces dates sur son propre compte Twitter.
Cosmos aligned. We'll be back at Shoreline Amphitheatre in Mountain View for this year's #GoogleIO on May 12-14! pic.twitter.com/3bZqriaoi1
— Sundar Pichai (@sundarpichai) January 24, 2020
Google fera le point sur toutes ses nouveautés logicielles
Lors de cet événement, Google devrait faire un grand nombre d'annonces, dont en premier lieu la présentation officielle d'Android 11, la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation mobile de la marque. Google devrait aussi mettre l'accent sur ses progrès en matière d'intelligence artificielle et les déploiements prévus dans ses services en ligne ainsi que dans Google Assistant.On peut également s'attendre à un peu de matériel avec la possible annonce d'un Pixel 4a, un modèle d'entrée de gamme dérivé du dernier smartphone de la marque.
Source : Android Police