D'après le magazine Digitimes, Logitech aurait demandé à Gigabyte, qui produit pour le boitier Google TV Revue, de cesser la production de ce dernier jusqu'au mois de janvier, le temps qu'une mise à jour du système soit proposée par Google.
Logitech est pour l'instant avec Sony le seul partenaire industriel de Google à fournir un boitier de type set-top box, le Revue, vendu 300 dollars aux Etats-Unis. Sony propose pour sa part un appareil légèrement plus onéreux - 400 dollars - mais muni d'un lecteur Blu-ray. Tous deux ont été diversement appréciés par la presse lors de leur arrivée sur le marché. Principale critique formulée : un goût d'inachevé, notamment au niveau du système d'exploitation.
En parallèle s'ajoutent les démêlés de Google avec les grands réseaux de télévision américain qui, dès l'arrivée des premiers terminaux Google TV sur le marché, ont pris la décision de leur interdire l'affichage de leur flux. Bien que le système ne soit pas encore commercialement disponible en France, les chaînes locales ont elles aussi émis de vives réserves à son sujet, craignant que la surcouche Web proposée par Google ne vienne parasiter leurs programmes.
Devant cet accueil plus que mitigé, Google a d'ores et déjà fait savoir à des partenaires tels que Samsung, LG ou Sharp qu'il préférait que ces derniers ne présentent pas les téléviseurs connectés via Google TV préparés pour le salon CES, qui se tiendra début janvier à Las Vegas. Une façon, peut-être, d'éviter que l'attention ne se focalise sur un système dont Google sait qu'il est encore très imparfait, aussi bien au niveau de l'expérience utilisateur que des relations avec les différents acteurs de la chaîne des contenus vidéo.
- Voir notre dossier Logitech Revue : le test de Google TV