Revue : Logitech met en pause la production de sa Google TV

Alexandre Laurent
Publié le 24 décembre 2010 à 09h14
En l'état actuel des choses, la mayonnaise Google TV semble ne pas prendre correctement, aussi bien du côté des consommateurs que des diffuseurs de contenus. Après que Google a demandé à ses partenaires de ne pas exposer de modèles de téléviseurs équipés de son dernier système au CES, Logitech viendrait selon l'industrie taïwanaise de temporairement mettre un terme à la production de son boitier dédié, le Revue.

D'après le magazine Digitimes, Logitech aurait demandé à Gigabyte, qui produit pour le boitier Google TV Revue, de cesser la production de ce dernier jusqu'au mois de janvier, le temps qu'une mise à jour du système soit proposée par Google.

Logitech est pour l'instant avec Sony le seul partenaire industriel de Google à fournir un boitier de type set-top box, le Revue, vendu 300 dollars aux Etats-Unis. Sony propose pour sa part un appareil légèrement plus onéreux - 400 dollars - mais muni d'un lecteur Blu-ray. Tous deux ont été diversement appréciés par la presse lors de leur arrivée sur le marché. Principale critique formulée : un goût d'inachevé, notamment au niveau du système d'exploitation.

012C000003760794-photo-logo-google-tv.jpg

En parallèle s'ajoutent les démêlés de Google avec les grands réseaux de télévision américain qui, dès l'arrivée des premiers terminaux Google TV sur le marché, ont pris la décision de leur interdire l'affichage de leur flux. Bien que le système ne soit pas encore commercialement disponible en France, les chaînes locales ont elles aussi émis de vives réserves à son sujet, craignant que la surcouche Web proposée par Google ne vienne parasiter leurs programmes.

Devant cet accueil plus que mitigé, Google a d'ores et déjà fait savoir à des partenaires tels que Samsung, LG ou Sharp qu'il préférait que ces derniers ne présentent pas les téléviseurs connectés via Google TV préparés pour le salon CES, qui se tiendra début janvier à Las Vegas. Une façon, peut-être, d'éviter que l'attention ne se focalise sur un système dont Google sait qu'il est encore très imparfait, aussi bien au niveau de l'expérience utilisateur que des relations avec les différents acteurs de la chaîne des contenus vidéo.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles