Google demande à ses partenaires de repousser la Google TV

Antoine Duvauchelle
Publié le 20 décembre 2010 à 11h24
00FA000003760794-photo-logo-google-tv.jpg
Google ne veut pas que sa Google TV sorte tout de suite. Les premiers ratés arrivent avec la télé connectée made in Google, alors que le géant du web - et désormais de l'Internet - vient de demander à ses partenaires de repousser la commercialisation de la Google TV. L'entreprise souhaite bénéficier de ce délai supplémentaire pour réparer quelques bugs, selon le New York Times.

Et il faut dire que pour l'instant, les critiques n'ont pas été tendres avec ce qui est annoncé depuis des mois comme la révolution du téléviseur. Tous les médias (Clubic y compris, Julien semblant même plutôt soulagé que le Logitech Revue qu'il a pu tester ne soit pas disponible en France...) ont émis des doutes sur les usages et les contenus disponibles à l'heure actuelle. David Pogue, l'un des journalistes hi-tech américains les plus écoutés, avait même estimé que la Google TV était « un énorme pas dans la mauvaise direction. »

Sony, Toshiba, LG, et Sharp se sont donc vu demander de ne pas sortir leurs téléviseurs et boîtiers connectés Google tout de suite. En première ligne, la partie logicielle, qui devrait bénéficier d'une mise-à-jour avant la sortie des nouveaux boîtiers et téléviseurs. Sony et Logitech restent donc les seuls fabricants à proposer la Google TV.

C'est un coup dur pour Google, également en difficulté sur Chrome OS. LG, Sharp et Toshiba devaient dévoiler leurs téléviseurs connectés au CES (Consumer Electronic Show, à Las Vegas), dans un peu plus de deux semaines. Sony a récemment fait une ristourne inhabituelle sur son lecteur Blu-ray équipé de Google TV, à l'occasion du Black Friday. Il faudra donc attendre la correction des principaux bugs pour pouvoir se glisser - ou non - sur son canapé devant cet appareil où « la télé rencontre le web, le web rencontre la télé, » dixit le slogan de Google.

Le géant travaillerait également à l'ajout de films inédits supplémentaires à son service de streaming, ce qui pourrait se révéler intéressant à terme dans nos contrées dépourvues du service de streaming vidéo Netflix, qui offre une base de films conséquente pour 7,99 dollars par mois aux consommateurs américains.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles