Trois ans après le lancement de la première génération d'appareils Google TV, il semblerait que la marque disparaisse prochainement, selon des informations rapportées par le site GigaOm. La firme de Mountain View désirerait donner un second souffle à son interface TV, en la renommant Android TV.
Si Sony a sorti récemment le Bravia Smart Stick, un nouveau produit basé sur Google TV aux Etats-Unis, la marque a pris soin de centrer sa communication sur « les services TV de Google », sans citer à aucun moment le nom de la fameuse interface. Google, de son côté, ne communique plus depuis un moment sur son service pour télévision, basé sur Android. De plus, Google TV n'a pas bénéficié de mise à jour depuis son passage sous Honeycomb en 2011, ce qui commence à dater.
GigaOm explique que Google aurait demandé à ses partenaires de ne plus utiliser le nom « Google TV » pour les produits qui utilisent pourtant son système, en vue d'un changement de marque. Si « les services TV de Google » sont évoqués par des constructeurs comme Sony, le terme « Android TV » a, par ailleurs, déjà été cité, notamment dans le cadre d'une conférence pour développeurs à Séoul, baptisée « Android TV Developer Day ».
Google n'a pas souhaité faire de commentaires vis-à-vis de cette rumeur, mais il est cependant assuré que l'entreprise travaille sur le futur de Google TV : lors de la présentation de la clé Chromecast en juillet dernier, la firme avait confirmé qu'une « évolution majeure » du service était sur les rails.