À une semaine du lancement présumé d'Android 4.4 et du Nexus 5, Google semble préparer le terrain pour la mise en vente du Chromecast à l'international.
Tout comme le récepteur HDMI sans fil, l'application permettant de le configurer n'était disponible qu'aux États-Unis, depuis son lancement au mois de juillet. Mais depuis ce week-end, comme l'a constaté le site Internet Android Central, les possesseurs de terminaux Android peuvent installer l'application depuis le Play Store quel que soit leur lieu de résidence, et la version iPhone et iPad est désormais référencée sur les App Store du monde entier, dont celui de France.
Il ne fait aucun doute que cette levée des restrictions géographiques précède la mise en vente du Chromecast en dehors des États-Unis. Reste à savoir si Google a conclu des partenariats avec des acteurs locaux, puisque l'appareil ne peut officiellement diffuser des contenus qu'en provenance d'applications qui le prennent en charge explicitement. Il devrait dans tous les cas être vendu plus ou moins 30 euros.
Pour aller plus loin
- Découvrez Chromecast en vidéo (ci-dessous)