Le réseau social Twitter a récemment annoncé travailler officiellement sur un bouton d'édition de tweets.
Demandé par bien des utilisatrices et utilisateurs depuis des années, le fameux bouton « éditer » va bientôt arriver… mais il y a un mais.
Poisson d'avril … ah, en fait, non !
Le 1er avril est toujours le jour des blagues drôles, et Twitter en a profité. En jouant sur le running gag du bouton d'édition, car bon nombre de personnes répondent régulièrement aux tweets du compte officiel du réseau social dans l'unique but de le réclamer, Twitter s'est ce jour-là fendu d'un petit message « We are working on an edit button » (« Nous travaillons sur un bouton d'édition »). Bien évidemment, peu nombreuses sont les personnes étant tombées dans le panneau, tant l'entreprise semblait être butée sur cette fonctionnalité.
Mais finalement, et à la surprise générale, le compte Twitter Comms (le compte de communication du réseau social) a annoncé ce 5 avril au soir qu'ils travaillaient réellement sur ce bouton et que le tweet du 1er avril n'était pas une blague, malgré ce que nous aurions pu naturellement croire.
Maintenant que tout le monde se pose la question...
Oui, nous travaillons sur une fonctionnalité d'édition depuis l'année dernière !
Non, nous n'avons pas eu l'idée via un sondage 😉
Nous lançons les tests dans @TwitterBlue Labs dans les mois à venir pour savoir ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et ce qui est possible.
Une fonctionnalité réservée à Twitter Blue ?
Comme l'indique le tweet susmentionné, les premiers tests du bouton d'édition, sur lequel Twitter travaille depuis l'année dernière dans le plus grand des secrets, seront proposés uniquement sur Twitter Blue, la version payante du réseau social. Mais à ce jour, aucune information n'a été donnée quant à la finalité du bouton : sera-t-il disponible pour tout le monde sur le long terme ?
Le fait de réserver la fonctionnalité à cette version de Twitter facturée trois dollars par mois et encore indisponible dans nos contrées (et dans d'autres) pourrait être préjudiciable pour l'image de l'entreprise, dont le conseil d'administration a récemment connu l'arrivée d'un nouveau membre répondant au nom d'Elon Musk. Ou peut-être que Twitter attend de lancer la fonctionnalité pour en faire le fer de lance de Blue autour du globe ?
Source : Twitter