À l'image de nombreux utilisateurs, Jeff Bezos s'interroge sur l'avenir de Twitter, désormais entre les mains d'Elon Musk.
Pour cela, l'ex-P.-D.G. d'Amazon a publié un petit message bien acide… sur Twitter.
Jeff Bezos tacle le nouveau propriétaire de Twitter
Cela ne vous aura pas échappé, Twitter a tout récemment donné son accord pour être racheté par Elon Musk, pour plus de 44 milliards de dollars. Rappelons qu'en plus d'être un utilisateur particulièrement virulent de la plateforme, Elon Musk souhaite désormais revoir en profondeur les règles de modération de la plateforme ainsi que sa philosophie.
Certains utilisateurs ont ainsi rapidement évoqué leurs craintes quant à l'avenir de Twitter. Du côté de chez Jeff Bezos, dont les relations avec Elon Musk n'ont jamais été au beau fixe, on a pris le soin de tacler le P.-D.G. de Tesla en remettant en cause les intérêts commerciaux de Tesla en Chine. « Le gouvernement chinois vient-il d’obtenir un peu d’influence sur la place publique ? », se demande Jeff Bezos.
Le créateur d'Amazon estime que le rachat de Twitter par Elon Musk va soulever de nombreuses interrogations quant aux relations de Tesla avec la Chine, plutôt qu'au niveau de la censure/liberté d'expression sur le réseau. Rappelons que le rachat de Twitter par Elon Musk ne sera pas effectif avant la fin de l'année 2022.
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet
Source : The Verge