© Jeremy Bezanger / Unsplash
© Jeremy Bezanger / Unsplash

Twitter travaille en ce moment même sur l'outil d'édition de tweets. Si le déploiement à tous (ou en tout cas aux abonnés Twitter Blue) ne devrait pas être pour tout de suite, un utilisateur semble déjà avoir une bonne idée de son fonctionnement. Bien entendu, les pincettes restent de mise.

D'autant qu'il serait notamment question de la présence d'un étrange minuteur.

Des premières informations sur l'édition de tweets

C'est officiel depuis avril dernier : Twitter travaille bien sur une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de modifier un tweet. Ce qui ressemblait à une mauvaise blague n'en est pas une, et le réseau social semble avancer sur cet outil réclamé par les utilisateurs depuis des années. En tout cas à en croire Nima Owji, développeur et app researcher.

Déjà parmi les premiers à relever les futurs Cercles de Twitter, il nous montre, captures d'écran à l'appui, à quoi ressemblerait pour le moment l'outil tant attendu. Notez donc que ce qu'il relève peut tout à fait n'être que temporaire ou un simple test.

Un temps limité pour modifier un tweet ?

Trois choses sont à relever. La première, c'est que lorsque vous éditez un tweet, un minuteur de 30 minutes semble apparaître en rouge en haut à droite de la fenêtre d'édition. La théorie voudrait donc qu'il y ait un temps limité pour modifier votre post, à moins qu'il ne s'agisse que d'un test.

Ensuite, à l'instar de Facebook notamment, une fois un tweet modifié la mention « Edited » (ou « Modifié ») apparaîtra sous le tweet d'origine, comme on peut notamment le voir dans le tweet ci-dessous.

En effet, le tweet de départ ne devrait pas être supprimé afin d'en garder une trace. Le tweet « modifié » en sera donc en fait un nouveau avec un nouvel identifiant, un peu comme ce que propose l'extension Better TweetDeck. En revanche, il devrait être impossible d'interagir avec l'ancien tweet, c'est-à-dire de le liker, le retweeter ou d'y répondre.

Source : 9to5Mac