Longtemps attendue, l'édition d'un tweet arrivera prochainement sur le réseau social, mais il faudra passer à la caisse pour en profiter.
Les utilisateurs les plus acharnés de Twitter ont toujours réclamé à corps et à cris une option pour modifier leurs tweets après publication.
Une fonctionnalité attendue depuis des années
Combien de fois avez-vous tweeté un peu trop rapidement puis réalisé, trop tard, qu'une grosse faute d'orthographe ou de grammaire ou une erreur de compréhension s'était glissée en plein milieu de vos 280 caractères alloués ? Pas le choix donc de publier un second message ou d'effacer votre tweet pour corriger.
Cela fait plusieurs années que la situation dure et les utilisateurs les plus connectés à la plateforme en ont plus que marre. Twitter semble l'avoir bien compris et a annoncé il y a quelques mois travailler à une option pour modifier ses tweets une fois publiés.
Après quelques semaines d'attente, et entre deux épisodes du feuilleton rocambolesque du rachat avorté du réseau social par Elon Musk, Twitter vient d'annoncer la mise en ligne d'un nouvel outil d'édition. Seulement, tous les abonnés au réseau ne pourront pas tout de suite en profiter.
L'édition des tweets réservée aux abonnés payants dans un premier temps
En effet, la fonctionnalité n'est accessible pour le moment qu'aux utilisateurs Twitter Blue, c'est-à-dire ceux acceptant de souscrire un abonnement payant à Twitter pour accéder à quelques fonctionnalités supplémentaires. Actuellement l'offre n'est disponible qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande pour un montant de 2,99 dollars.
Le petit panneau d'information présentant la fonctionnalité indique toutefois que les abonnés Twitter Blue bénéficient d'un accès privilégié. Twitter devrait logiquement bêta-tester sa nouvelle fonctionnalité durant plusieurs semaines avant de la proposer gratuitement à l'ensemble de ses utilisateurs, et notamment en Europe.
On ne sait pas encore comment fonctionnera l'édition des tweets, et plus précisément le délai accordé par l'entreprise pour modifier un message. Pour certains, une période réduite est nécessaire afin d'empêcher certains comptes officiels ou des personnalités de changer le sens de leur propos trop facilement en fonction de la réaction de la communauté à leurs propos.
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet
Source : WCCFTech