© Search Engine journal
© Search Engine journal

Twitter compte dans ses rangs un tout nouveau stagiaire, à savoir un certain George Hotz.

Et il y a de fortes chances pour que vous connaissiez déjà ce jeune Américain, également connu sous le nom de geohot.

Geoqui ?

Âgé de 33 ans, George Francis Hotz, également connu sous le pseudonyme de geohot, est un hacker américain qui a beaucoup (beaucoup) fait parler de lui à la fin des années 2000. Ce dernier s'est en effet illustré sur les premiers iPhone, mais il fut également le premier à pirater la PlayStation 3 de Sony.

Depuis 2015, le jeune Américain est aux commandes de Comma.ai, une société fondée en 2015, spécialisée dans la voiture autonome. Toutefois, ce même George Francis Hotz vient d'accepter un stage de trois mois… chez Twitter.

George Hotz veut réparer Twitter

En effet, via Twitter, George Hotz a évoqué la possibilité d'effectuer un stage de 12 semaines chez Twitter en échange d'un loyer à San Francisco. Ce à quoi Elon Musk a répondu dans la foulée : « Bien sûr, parlons-en ».

George Hotz a d'ores et déjà indiqué que sa priorité au sein de l'entreprise sera de corriger sa fonction de recherche. Ce dernier souhait également supprimer la notification qui empêche de naviguer sur la version web du service sans se connecter.

Pour ce qui est de la fonction « Rechercher », George Hotz souhaite implémenter davantage de filtres et permettre une recherche plus globale, plutôt qu'une saisie de mots exacts. Espérons que ce dernier saura également convaincre Elon Musk de revoir Twitter Blue et son aberrant système de certification payante…

L'Américain s'est montré très favorable aux méthodes musclées d'Elon Musk, et notamment face au récent ultimatum lancé à ses équipes. « C'est cette attitude qui permet de construire des choses incroyables », a notamment déclaré le nouveau stagiaire de Twitter.

Source : The Verge