Elon Musk a réitéré ses plans d'augmenter drastiquement le nombre de caractères possibles dans les tweets, sans donner de date précise à un tel changement.
La plus célèbre plateforme de microblogging n'en sera bientôt plus une.
La fin de l'une des caractéristiques emblématiques de Twitter ?
Lorsqu'un utilisateur a demandé au milliardaire s'il comptait effectivement passer le nombre de caractères maximum de 280 à 4 000, ce dernier a simplement répondu « oui ». Cette déclaration va dans le sens de propos antérieurs de Musk, qui a affirmé à plusieurs reprises que l'augmentation de caractères était sur sa liste « de choses à faire ».
Pour l'heure, l'homme d'affaires n'a pas donné de date quant à l'introduction de cette fonctionnalité, et on peut supposer qu'il ne s'agit actuellement pas d'une priorité tant la plateforme connaît des temps complexes avec le départ de nombreux de ses annonceurs. Pour rappel, les revenus comptent pour 90 % du chiffre d'affaires de Twitter.
L'augmentation des caractères a longtemps été un sujet de discorde sur la plateforme. Si certains affirment que la limite devrait être plus importante, d'autres estiment qu'elle pousse justement les utilisateurs à être concis et donc à poster du texte de qualité. Surtout, elle constitue depuis de nombreuses années ce qui différencie Twitter d'autres réseaux sociaux comme Facebook par exemple.
Elon Musk chamboule la gestion de Twitter
Depuis son arrivée chez Twitter, Elon Musk a littéralement chamboulé la gestion du réseau social, ainsi que ses fonctionnalités. Après avoir licencié près d'un employé sur deux, il a décidé de changer le système par abonnement Twitter Blue avec l'objectif de générer la moitié des revenus de la plateforme grâce à celui-ci dans quelques années.
La façon de faire du milliardaire est la cible de nombreuses critiques. Il a notamment décidé de faire revenir Donald Trump sur la plateforme et a mis fin à la suspension de milliers de comptes. En amont, Musk s'en est directement pris aux anciens dirigeants de Twitter à travers les « Twitter Files », dans lesquels il dévoile les pratiques qui étaient mises en place sur le réseau social sans que les utilisateurs ne soient mis au courant.