Après quelques semaines d'absence, Twitter Blue a fait son grand retour ! L'abonnement propose désormais des fonctionnalités et avantages inédits à ses adhérents. Mais la formule n'a visiblement pas fini d'évoluer.
En effet, c'est le nouveau patron du réseau social en personne qui a récemment indiqué un énième changement pour la fameuse offre.
Un réseau qui se cherche
Depuis la prise de pouvoir d'Elon Musk plus tôt cette année, Twitter a subi d'importantes mutations. À ce niveau, c'est le fameux système de certification qui s'est attiré les foudres des utilisateurs. Désormais, les internautes doivent opter pour un abonnement mensuel afin d'avoir accès au badge bleu. Aussi, les entreprises et gouvernements se sont vu octroyer une icône dorée ou grise pour se démarquer des comptes personnels.
Ajoutons à cela une révision profonde de la formule Twitter Blue (pour l'instant uniquement accessible aux États-Unis). Elle permet non seulement de décrocher le fameux badge, mais également de voir ses tweets mis en avant, de publier des vidéos plus longues et d'accéder à des fonctionnalités en accès anticipé. Enfin, l'ultime avantage réside dans le fait que le volume de publicités est réduit de moitié. Et c'est dans ce domaine qu'il y aura prochainement de nouvelles modifications.
Payer encore plus pour une meilleure expérience ?
Interrogé sur Twitter par un internaute, Elon Musk a confirmé qu'une nouvelle offre Blue verra le jour en 2023. Celle-ci viendra supprimer toutes les publicités habituellement mises en avant sur la plateforme. Ainsi, ceux qui auront adhéré à Twitter Blue profiteront d'une navigation plus agréable et fluide. Il s'agira d'une sorte d'abonnement premium.
À l'heure actuelle, Musk n'a pas indiqué de prix, ni même d'autres hypothétiques fonctionnalités qui pourraient être incluses dans l'offre en question. Nous ne connaissons pas non plus la date précise de son déploiement. Reste à voir si cette nouvelle promesse du milliardaire se matérialisera dans un avenir plus ou moins proche.
Source : Reuters