S'il respecte sa déclaration maintenant que le « oui » l'a emporté à son propre sondage, bientôt Elon Musk ne sera plus patron de Twitter. Mais qui pour prendre sa place ?
Le réseau social ne s'est jamais aussi mal porté.
Elon Musk et Twitter, c'est (normalement) bientôt fini
L'actualité autour de Twitter va à 200 km/h à contresens sur l'autoroute du what the fuck depuis des semaines. Mais cela ne vous aura quand même peut-être pas échappé qu'il y a quelques heures, Elon Musk y publiait un autre sondage improbable. Dans celui-ci, le facétieux (pour rester poli) nouveau patron du réseau social demande aux utilisateurs et utilisatrices s'il doit ou non quitter ses fonctions à la tête de l'entreprise.
Le sondage est désormais clos et le « oui » l'emporte largement à 57,5 % avec plus de 17 millions de votants. Et, ce, malgré la fort probable armée de bots du côté du « non ». Si Elon Musk tient sa promesse de laisser sa place (quel sera alors son rôle au sein de l'entreprise ?), qui pourra bien avoir le courage de reprendre ce bateau en perdition qu'est Twitter ? Car avec énormément d'employés remerciés par Musk, de nombreux départs d'annonceurs, un abonnement Twitter Blue catastrophique, des retours de comptes problématiques, des suspensions abusives, ou encore des contenus racistes, anti-LGBT ou antisémites en roue libre, il y a énormément de travail pour redresser la barre.
En attendant la réponse officielle, voici une petite liste aussi variée que fun des potentiels repreneurs. Après tout, à l'approche des vacances, autant s'amuser un petit peu avec cette actualité autrement souvent anxiogène. Et n'oublions pas également de profiter de la sagesse du patron (normalement) sortant, qui déclare que « ceux qui veulent le pouvoir sont souvent ceux qui le méritent le moins. »
Tout le monde (ne) veut (pas) prendre sa place
Tout d'abord, un certain Snoop Dogg a, par voie de sondage également, demandé aux utilisatrices et utilisateurs de Twitter s'il devait diriger la firme. Très beau score au-dessus de 80 % actuellement.
Autre potentiel nouveau patron, cette étrange personne moustachue qui laisse un petit air de déjà-vu…
À la déclaration de Musk « La question n'est pas de trouver un PDG, la question est de trouver un PDG qui peut maintenir Twitter vivant. », Edward Snowden commente qu'il prend les paiements en Bitcoin.
Même interrogation du côté de Tom Anderson de retour d'entre les morts, que l'on aurait bien vu reprendre Twitter pour y ajouter des musiques de profil comme sur MySpace.
De notre côté, nous avions également pensé au travailleur Henry Cavill, même si désormais il devrait bien être occupé avec une série Warhammer 40,000. Dommage.