Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Twitter Blue, qui devraient à l'avenir être moins embarrassés par les publicités !
Depuis quelque temps, Twitter multiplie les avantages à destination de ses abonnés Twitter Blue, afin d'en augmenter le nombre, encore trop bas. Et la dernière nouveauté en date va porter sur l'apparition des publicités sur le réseau !
La moitié des pubs seront évacuées
Comment apporter un peu d'argent frais à un Twitter bien déficitaire ? Il semble que la solution pour les équipes d'Elon Musk passe par Twitter Blue, qu'il faudrait rendre le plus attractif possible. Et pour cela, une nouvelle fonction est mise en place pour réduire le nombre de publicités promues à l'abonné, à hauteur « d'environ 50 % de publicités en moins dans les fils Pour vous et Abonnements », est-il expliqué.
« Quand vous consultez Twitter, vous voyez environ deux fois plus de Tweets organiques ou non sponsorisés entre les Tweets sponsorisés ou les publicités », ajoute le réseau, qui précise bien que cet allégement publicitaire du flux ne s'applique pas aux autres parties de la plateforme comme les profils ou les réponses aux Tweets.
Un nouvel avantage, pour attirer les abonnés ?
L'objectif est clair une fois encore, à savoir montrer que l'abonnement Twitter Blue permet une navigation est une utilisation bien plus agréables que celles d'un internaute gratuit. Twitter Blue doit aussi apparaître comme l'outil indispensable pour avoir la meilleure visibilité possible sur la plateforme. C'est avec cette idée qu'à partir du 15 avril prochain, seuls les comptes vérifiés pourront être recommandés dans l'onglet « Pour Vous ».
Si l'expérience s'avérait payante, et attirait de nouveaux souscripteurs, il ne serait en tout cas pas étonnant de voir peut-être naître à l'avenir une nouvelle formule encore plus chère, garantissant l'absence de toute publicité. Une proposition qui avait déjà été faite l'an dernier par Elon Musk. Alors, se pourrait-il que ce nouvel avantage ne soit qu'un ballon d'essai auprès du public ?
Source : Twitter Blue, Techcrunch